celia.chrono@yahoo.fr - 06 01 17 38 78 - Annecy/Cluses

L’été sera givré

Ha… l’été,  les vacances, la douceur de vivre et… les tentations.

Emblématiques de cette saison, les glaces et sorbets se font une belle place au soleil en cette saison. Et un été sans glace, c’est un peu comme un cocktail sans glaçon.

On scrute du coin de l’œil le glacier artisanal qui nous nargue derrière sa banque débordante de saveurs aux couleurs éclectiques ! Cédera ? Cédera pas ? La tentation est forte, elle, qui nous guette et cherche à mesurer notre capacité à résister à l’appel de la gourmandise.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez fondre sans aucun remord. C’est même l’atout majeur à glisser dans votre programme chrononutrition® !

Parfums surprenants, compositions audacieuses, vous allez fondre de gourmandise mais choisissez bien votre moment pour la dégustation. En Chrono, vous pouvez presque tout vous permettre. Abandonnez les crèmes glacées au profit des sorbets, des granités, des fruits givrés ou encore d’un esquimau aux saveurs fruitées. Un coup de frais que vous pouvez vous autoriser à 17h00, heure du goûter. A condition bien-sûr d’être aussi raisonnable sur les quantités. Misez aussi sur votre joker, c’est fait pour ça et sans la moindre culpabilité.

Et si vous adorez cuisiner, ça tombe bien, vous pouvez même confectionner vos sorbets maison aux parfums de votre choix : fraise, abricot, melon, agrumes. Un moyen efficace de sélectionner les ingrédients pour leur saveur et leur qualité nutritive sans trop insister sur le sucre.

Cet été, c’est la fête ! Régalez-vous et fondez sans scrupule pour un dessert glacé.