Chrononutrition® by Celia

Sport et Chrono® : combo gagnant

Les statistiques sont tombées. Il faut dire qu’elles étaient attendues de pied ferme. Selon la dernière étude Ifop, la balance des Françaises et Français afficheraient 2,5 kilos de plus à la sortie du confinement.

Pas d’affolement, il est toujours temps de reprendre la barre et de mettre le cap sur son équilibre alimentaire et physique par la même occasion. Le confinement n’aura pas raison de notre bonne volonté et de notre motivation à retrouver la forme, et les formes.

Pour mettre toutes les chances de son côté, on fractionne les objectifs et on se donne du temps pour les atteindre. On commence par se réapproprier les règles de la Chrononutrition® en respectant le rythme naturel du corps. Rappelons que la Chrononutrition® est tout le contraire d’un régime mais bel et bien l’art de s’alimenter selon son horloge biologique, avec des aliments bien identifiés à répartir de manière raisonnée selon l’heure de la journée. En choisissant de consommer tel aliment à tel moment, on va favoriser son assimilation.

Ces principes alimentaires, même s’ils sont particulièrement efficaces naturellement, le seront plus encore grâce à la pratique régulière d’une activité physique. Pensez à intégrer dans l’agenda une routine sportive dans votre quotidien, vous n’en aurez que de meilleurs résultats sur votre silhouette et sur votre moral.

Evidemment, optez pour votre sport de prédilection ; tout est permis, des sports collectifs aux sports individuels. Ce qui prime encore une fois, c’est la régularité. Vous manquez de temps ? 30 minutes de marche rapide par jour suffisent à vous remettre le pied à l’étrier.

Très vite, vous retrouverez forme, tonicité et un regain de motivation qui vous donnera le goût de poursuivre vos efforts. Et vos efforts seront très vite récompensés. Envolés les kilos superflus du confinement grâce au combo gagnant : sport et Chrono® ! On l’adore.

Une habitude à conserver dans la durée pour votre santé. Elle deviendra alors un véritable plaisir et c’est un rythme que vous garderez tout au long de l’année.

Je vous souhaite une belle reprise !

Vous pourriez également aimer...