celia.chrono@yahoo.fr - 06 01 17 38 78 - Annecy/Cluses

20/20 pour le barbecue

Avec la saison estivale, il est bien difficile d’échapper à la tentation d’un bon barbecue. Il a résolument la cote et il faut dire qu’il a tous les atouts pour nous régaler. Simple, convivial, équilibré, il s’improvise avec l’esprit aussi léger que les ingrédients qui le constituent.

Sans compter que le barbecue est l’un des repas star plébiscité par la chrononutrition®, à condition bien-sûr, de bien l’accompagner. Sa richesse en protéines vous permet de l’apprécier le midi avec sa farandole de brochettes et grillades et le soir avec des ingrédients plus lights. Exit la monotonie, on varie les viandes et les saveurs avec le veau, le poulet, les blancs de dinde, l’agneau ou le bœuf. Cherchez l’inspiration et préparez de délicieuses marinades prêtes à cuire.

En soirée, place au poisson qui se prépare grillé ou en papillote avec un filet d’huile d’olive pour un repas plus léger. Accompagnez-le de quelques légumes frais pour les vitamines et pour leur festival de couleurs qui met incontestablement de la gaieté dans votre assiette.

Qui dit barbecue, dit sauces, condiments, pains et autres biscuits apéritif qui pourraient bien nous faire craquer et céder rapidement à la gourmandise. Hop, sortez votre joker, c’est permis ! Ou croquez quelques légumes crus pour échapper à la tentation de tomber dans le pot de cacahuètes…, c’est permis aussi 😉 …

Vous l’aurez compris, on attribue un 20/20 au barbecue en été. D’autant plus qu’il nous permet de passer d’excellents moments en famille ou entre amis et que, préparé et savouré dans les règles de l’art, la balance n’y verra que du feu ! Un atout majeur qui devrait retenir votre attention.

Bon week-end à tous et surtout, bon barbecue en mode chrononutrition®.

 

 

1 Partages