Au saut du lit, elle nous guette déjà du coin de l’œil… ou de l’aiguille plutôt. Et chaque matin, c’est un peu le même rituel. On rejoint avec détermination la salle de bain pour prendre d’assaut cet objet identifié qu’on affectionne tant : notre balance !
Ha, la fameuse balance… cette amie qui se prétend fièrement vouloir notre bien mais qui incidemment, nous conditionne, parfois à l’extrême, à garder en tête, jour après jour, son bon souvenir.
Ainsi, chaque matin, bien plus que notre poids à contrôler, c’est bel et bien le poids de la balance qui pèse entièrement sur notre moral jusqu’à conditionner notre humeur de la journée.
Est-ce bien raisonnable ?
Dans le cadre du suivi d’un programme Chrononutrition® , il est largement préconiser d’oublier un peu sa balance. Vous en constaterez très rapidement par vous-même les nombreux avantages : moins de stress, moins de pression, un réveil plus léger, et en quelque sorte, une nouvelle liberté gagnée. La balance n’est pas l’atout majeur du programme chrono. Car une évidence s’impose si vous suivez correctement le programme : vous pouvez tout à fait perdre peu de poids sur une période donnée mais vous perdrez assurément en centimètres. Fiez-vous plutôt à vos vêtements plutôt qu’à votre balance.
Détaché de ce rituel quotidien, vous aborderez ainsi le pas léger vos nouvelles habitudes et vous gagnerez en sérénité, tout comme en centimètres. Vous peser une fois par mois est tout à fait suffisant.